Comment créer un virus informatique ? Dans cet article je vais expliquer comment créer un virus.
Sommaire
Nous allons créer un virus ? Mais non ce n’est pas un virus comme tel mais juste une manipulation des commandes sur Windows.
Mais cette manipulation peut être redoutable si c’est mal gérer, dans cet article on verra comment notre virus peut éteindre un ordinateur, lancer plusieurs processus à la fois, formater même un ordinateur (très dangereux à ne pas essayer sur votre ordinateur).
Voici plusieurs manières de manipuler les commandes Windows pour créer des virus informatiques très puissant mais inoffensif.
C’est quoi un virus informatique ?
Un virus en informatique n’est rien d’autres qu’un programme informatique malveillant dont l’objectif est de perturber le bon fonctionnement de votre ordinateur ou système informatique dans son ensemble.
Le comportement d’un virus dépend de sa nature et le but visé du concepteur car il y a des virus du type espion, chevaux de Troie, les rançongiciels …
Préalable pour créer un virus informatique
Pour se faire vous aurais uniquement besoin d’un ordinateur et un éditeur de texte, le plus courant c’est le Bloc-notes de Windows, pour le reste suivez juste des instructions à la lettre.
Comment créer un virus qui formate votre ordinateur
Ce petit programme est facile à faire mais très puissant et dangereux éviter de le tester sur votre ordinateur car il va tout supprimer sauf rien.
Il est aussi possible de changer l’icone de votre programme et l’envoyer à quelqu’un ou même sur internet, mais votre antivirus ne l’intercepte pas.
- Sur votre ordinateur lancer Bloc-notes
- Taper ces deux petits codes ou copier le dans votre Bloc-notes
@Echo off
Del C : .ly
- Enregistrer votre fichier avec n’importe quel nom mais avec comme extension « .bat »
Ex : Win.bat
- Passer maintenant à l’exécution de votre programme avec le double clic.
Comment créer un virus informatique qui éteint votre ordinateur
Pour créer un virus informatique capable d’arrêter votre ordinateur, il vous suffit juste de créer un fichier texte comme pour la précédente procédure mais avec un code diffèrent.
- Sur votre ordinateur lancer Bloc-notes
- Taper ces deux petits codes ou copier le dans votre Bloc-notes avec ce petit message à la fin que vous pouvez changer selon votre choix
@ Echo off
shutdown -s -f -t 60 -c « votre PC est infecté ! »
- Enregistrer votre fichier avec n’importe quel nom mais avec comme extension « .bat»
Ex : shutdown.bat
- Passer maintenant à l’exécution de votre programme avec le double clic.
NB : Pour annuler l’arrêt automatique du PC après l’apparition de l’avertissement relatif au faux virus, il suffit, d’utiliser la combinaison de touches Win + R, tapez la commande shutdown-a dans le champ approprié et cliquez sur le bouton OK.
Virus qui ouvre votre lecteur CD/DVD en boucle
Ce programme permet d’ouvrir et de fermer votre lecteur CD en continu sans arrêt, pour stopper ce programme, il suffit d’ouvrir le gestionnaire des taches et de mettre fin à l’exécution de votre programme « wscript.exe ».
Comment d’habitude, ouvre votre Bloc-notes copier-y les lignes des codes suivants et enregistrer votre fichier avec comme extension « .vbs »
Set oWMP = CreateObject(“WMPlayer.OCX.7”)
Set colCDROMs = oWMP.cdromCollection
do
if colCDROMs.Count >= 1 then
For i = 0 to colCDROMs.Count – 1
colCDROMs.Item(i).Eject
Next
For i = 0 to colCDROMs.Count – 1
colCDROMs.Item(i).Eject
Next
End If
wscript.sleep 5000
loop
Créer un virus qui lance un programme en boucle sans fin
Il y a aussi une autre manière d’en merder votre ordinateur avec trop des processus, il suffit de lancer un programme avec ces codes ci-dessous pour lancer des processus en continu.
Pour ce faire, il suffit de créer un fichier avec Bloc-notes toujours et enregistre le fichier avec l’extension « .bat » une fois terminer lancer le programme et vous verrez.
@Echo off:topSTART% SystemRoot% \ system32 \ notepad.exeGOTO top
NB : dans cet exemple on utilise notepad.exe, vous pouvez changer et mettre celui de votre choix, comme par exemple Photoshop. Pour arrêter le processus, il faut fait un arrêt brusque de votre ordinateur et le problème est vite résolu.
Créer un écran du type matrice et se faire passe pour victime de piratage
Créer un virus informatique n’est pas une chose facile, mais il y a plein d’astuces facile pour vous faire croire que vous êtes piratée, c’est ainsi avec cette astuce, je vous montre comment transformer la couleur de votre écran.
La procédure reste la même avec Bloc-notes et enregistrer le avec le nom de votre choix et l’extension « .bat », lancer votre petit programme et la magie va s’opérer.
@echo offcolor 02:startecho %random% %random% %random% %random% %random% %random% %random% %random% %random% %random%goto start
Un virus qui vous déconnecte de l’internet
Comment créer un virus qui coupe internet ? si tu te poses cette question ; voici la réponse.
Ce petit virus est sans danger, juste une blague, ces codes permettent de couper internet sur votre PC mais pour le restaurer il faut utiliser la commande « IPconfig / renew » dans MSDOS pour remettre votre adresse IP.
Vous pouvez changer l’icone de ce petit programme et l’envoyer aux amis pour rigoler un peu entre potes. Nommer votre programme comme vous voulez sans oublier l’extension « .bat »
@Écho offIpconfig / release
Créer un virus informatique pour tester votre antivirus
Ouvrez le bloc-notes et collez le code donné et enregistrez simplement le fichier en tant que « EICAR.COM »
X5O! P% @ AP [4 \ PZX54 (P ^) 7CC) 7} $ EICAR-STANDARD-ANTIVIRUS-TEST-FICHIER! $ H + H *
Si vous avez un antivirus actif, votre programme antivirus supprime simplement ce fichier en un rien de temps. C’est le virus inoffensif qui est utilisé pour vérifier le niveau de sécurité de votre antivirus.
Nous voici au terme de notre article, comme vous pouvez le voir certains virus sont puissant et dangereux alors faite le avec précaution.
Pour plus d’article sur les logiciels gratuits, tutoriels, guides et autres n’hésitez pas de nous visiter, vous pouvez nous laissez vos avis et propositions dans les commentaires.