Dans cet article consacré sur comment limiter la consommation des données sous Windows 10, je vais vous expliquer pas à pas comment réduire la consommation des données sous Windows 10. Ce problème est lié à la hausse de la consommation de données lorsqu’on est connecté sur un réseau WI-FI.
Sommaire
Pour résoudre ce problème, dans cet article nous allons voir les étapes détaillées ; comment limiter une connexion en arrière-plan pour bien réduire la consommation de données, nous allons aussi voir les étapes à suivre pour désactiver les mises à jour automatique, je vous assure cet article est fait pour toute personne d’une manière Pro … alors bonne lecture
Comment réduire la consommation des données sous Windows 10
– Connexion au réseau WIFI
– Ouverture de paramètres réseaux
– Ouverture de la fenêtre paramètres
– Modifier les propriétés réseau
Réduire la consommation des données sous Windows 10 en limitant les données en arrière-plan ?
Pour résoudre ce problème nous allons voir une méthode ou procédé si simple à utiliser même pour ceux-là qui ne sont pas du tout expérimenter dans l’utilisation de Windows 10.
J’ai bien dit que la méthode que je vais utiliser ici, c’est une méthode adaptée pour tous !
1 ère étape : Connexion au réseau WIFI
Se connecter au réseau c’est la toute première de chose à faire. Normalement pour limiter la consommation des données, nous devons être connecter sur un réseau donné.
C’est obligatoire de se connecter pour limiter la consommation des données. Quand je parle de se connecter sur un réseau, je parle bien évidement d’un réseau wifi.
Pour se connecter sur le WIFI, le point d’accès doit être allumer et émettre le signale. En suite le récepteur qui est votre ordinateur doit détecter ces signaux émis par l’émetteur qui peut être un modem, routeur, un téléphone ou même un autre ordinateur.
Si tout se passe bien, on clique sur l’icône réseau 1, la liste des réseaux disponible s’ouvre, en suite on se connecte à l’un de notre choix.
Après cette phase on passe sans plus tarder à l’autre étape pour limiter la consommation des données.
2 ème étape : Ouverture de paramètres réseaux
Comment ouvrir les paramètres réseaux ? c’est une question si simple mais pas facile à s’y prendre. Elle consiste à cliquer sur l’icône réseau 1 se trouvant sur la zone de notification 2.
Ensuite on clique sur paramètres réseau et internet tout juste en bas de cette fenêtre ou la liste qui vas s’afficher 3.
3 ème Méthode : ouverture de la fenêtre paramètres
La fenêtre paramètres 4 s’ouvre, L’étape suivante est celle qui consiste à cliquer sur la section Etat 5 pour tenter de limiter les données en modifiant les propriétés réseau.
4 ème étape : Modifier les propriétés réseau
La chose à faire à ce stade, c’est d’accéder aux propriétés réseau en cliquant sur Modifier les propriétés de connexion 6.
Pour finir, cette connexion doit être définie comme limitée en activant la section Définir comme connexion limitée 7.
Jusqu’à ce que cette section soie en bleu pour dire qu’elle est active. Dans cette fenêtre vous aller constater aussi que le réseau sur lequel vous êtes connecté est bien reconnu 8. A vous de joué !
Comment réduire la consommation des données sous Windows 10 en désactivant la mise à jour automatique.
C’est une autre bonne manière d’économiser les données sous Windows 10 qui est une version trop gourmande en données.
Vous qui utiliser votre forfait mobile pour surfer sur le net avec votre machine vous avez la solution grâce à ces deux méthodes que nous exploitons dans ce tutoriel. Suivez pas à pas cette procédure et vous allez réussir.
Comment procéder pour réduire la consommation des données sous Windows 10 en désactivant la mise à jour automatique
- Rendez-vous dans paramètres >
- Mise à jour et sécurité
- Dans l’onglet Windows Update clique sur options avancées vous serais dirigée sur la page des options avancées on clique sur choisir le mode des mises à jour ou soit sur option de livraison
- Juste en bas de la fenêtre on clique sur choisir les modes de distribution des mises à jour.
- Pour finir sélectionner en suite l’option PC sur mon réseau local ou même cliquez sur l’interrupteur pour désactiver l’option de partage. Et bien ça y est.
Bien évidement vous pouvez limiter la mise à jour automatique des applications sur via Windows store. Mais sans doute lorsque la connexion est limitée en arrière-plan, directement la mise à jour des applications sera aussi désactivée.
Conclusion sur comment réduire la consommation de données sous Windows 10
Nous voici au terme de ce tutoriel consacré Comment réduire la consommation des données sous Windows 10. Cette méthode fonctionne aussi pour les versions récentes de Windows 10, notamment Windows 7,8 et 8.1.
Nous venons de détailler d’une manière succincte les étapes pour arriver à limiter la consommation élevée des données. La partie commentaire est à votre disposition pour tout avis possible.